Ce site est dédié aux magnifiques voies du Gros Bonnet. Écrivez vos commentaires et aventures.. et publiez vos plus belle photo.

AccueilPortailRechercherMembresConnexionS'enregistrerFAQ
Derniers sujets
» Corde fixe dans Ligne de conduite dangereuse.
par Hugo Dim 13 Juil - 11:29

» Le pèlerin d'acier - Nouvelle voie en développement
par Hugo Dim 13 Juil - 11:28

» Trésor caché
par Hugo Dim 13 Juil - 10:55

» Bien le bonjour
par deeon Jeu 13 Mar - 10:24

» bonjour!!!!!
par claudeg Sam 12 Oct - 6:39

» Sentier endommagé
par LPTHEKID Lun 7 Oct - 13:33

» Exploration au Gros bonnet
par Hugo Mar 1 Oct - 11:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Sam 25 Mar - 18:09
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Objet...eeeeee.....oublié!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse

MessageSujet: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 14:59

Bonjour à tous!!!
Si jamais vous aller dans le coin du Lac Long, pourriez-vous jeter un oeil voir si mes sandales (bleue...je pense c'est columbia la marque...) sont encore au pied de l'arbre où il y a la tyrolienne......et me les rapporter svp! Je les ai oublié aujourd'hui.....

Merci à celui ou celle qui passera par là!
Revenir en haut Aller en bas
LPTHEKID
machine mangeur de mousse mouillée

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 18:56

Et puis Pat? Est-ce que tu as fait allé ta brosse comme il faut aujourd'hui? As-tu spotté de belles lignes?
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 19:34

Justement il y en a trop!! Mais effectivement j'ai spotté de quoi qui m'a l'air vraiment génial! Un beau dièdre juste à la droite de la jolie star. Le coin est une belle crack à doigt, sinon de chaque côté il y a l'air d'avoir plein de bon pied. D'après moi ça va être un beau dièdre autour de 5.9...mais bon je vais le savoir une fois l'avoir grimpé!! En tout cas j'ai eu toute qu'une aventure aujourd'hui! Premièrement, quand je suis arrivé sur le chemin de roche, il y avait une indication comme de quoi le chemin était fermé, mais j'ai continué quand même... alors, un peu plus loin, je suis arrivé devant des messieurs qui travaillaient sur le chemin (genre creuser de chaque côté du chemin) et il m'ont laissé passé....alors je suis allée me stationnée. Arian m'avait dit que la rivière se passait à pied...alors dans ma grande joie de ne pas avoir à toute sortir mon stock pour la tyrolienne, j'ai enfilé mes sandales....l'eau n'était pas frette, elle était glaciale!!!!!!!! Et à un moment j'en avait jusqu'aux fesses, alors je suis retourné de bord et j'ai pris la tyrolienne...hahaha!!! Je suis allé explorer et il y a plein de lignes qui ont attirées mon attention, dont le super dièdre! J'ai fait mes trucs et quand j'ai repris le chemin, les messieurs étaient en train d'efuir un tuyau en plein milieu du chemin. Après avoir attendu, il m'ont laissé passé, mais je suis arrivé 5 minutes plus tard avec une route barré par des blocs de ciment. Je suis retourné voir les messieurs, qui sont venu tassé les gros blocs avec leur pelle mécanique..ouff!! Bref, pour ceux qui veulent aller au Lac Long demain, peut-être vous allez arrivé en face d'une route barré, car il avait fermé la route jusqu'à demain 15h.....morale de cette histoire, ce qui est inscrit sur les pancartes est VRAI!!!
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 19:44

Oh!! Ça a passé proche! Tu partais un peu plus tard et tu aurais passé la nuit au lac Long

Alors un nouveau projet en développement? J'ai hâte de voir ça!
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 20:03

Ouais!
faut que j'emmène les gros outils la prochaine fois. J'ai fait un pas pire carnage, mais je crois qu'il en reste encore un peu....et aussi un peu de jardinage!!
LPTHEKID

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 20:25

Pas pire carnage hein? As-tu vu celui en bas de la nouvelle voie qu'on a purgé moi et Arian. Quel carnage dans le sentier! Alors ta ligne c'est le dièdre à droite de la Jolie Star? Si je me souviens bien, c'est un magnifique dièdre qui fait face à droite dans le haut de la paroi. Bon choix!
Patricia
Machine de la brosse
Machine de la brosse

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Mer 28 Avr - 20:58

Maisant! Je ne savais plus où était le sentier!
Pour le dièdre, ça peut quasiment être une variante de la jolie star si on continue quelques pas sur la vire. Mais, je vais faire partir la voie en bas en ligne avec le dièdre. Je suis descendu dedans et j'ai trouvé ça super! La fin c'est une cheminée large ( genre sur max 2 mètres). Bref c'est assez visible, ma corde est là!
J'ai déjà hâte d'y retourné! Ça donne également le goût de grimper tout ça!!
Ot-doy
Machine de la brosse
Machine de la brosse

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Jeu 29 Avr - 7:41

Non mais quelle drôle et merveilleuse histoire!

Ayant été un des messieurs qui travaillait sur la route, j'aurais vite déguerpit au stationnement, afin d'espionner les fesses dans la rivière

Il y a trois semaines, j'ai croisé un couple de grimpeurs, il s'agissait d'une équipe père-fils. Leur noms m'échappent... Yves Briand le nom du père je crois. Il est un des gars à l'origine du développement de l'immense falaise à St-Fabien, dans le coin du Bic. Une des falaises les plus magnifiques au Québec! Mais malheureusement fermé aujourd'hui. Yves a 57 ans aujourd'hui, son fils est dans la vingtaine. Anyway, si je raconte ça, c'est par ce qu'il y a trois semaines, l'eau du lac Long était encore plus glaciale! Et le fils m'a dit, "C'est ma quatrième visite ici cette année." En lui parlant, je lui ai demandé comment il avait traversé (car la tyrolienne était bcp trop slack.) Il m'a dit qu'ils avaient traversé à pied! C'était quand il y avait encore bcp de neige et de glace sur les bords. Ça, ça a du être frette!!

Vraiment hot que t'ailles trouvé un autre beau projet Pat!
Fred
machine mangeur de mousse
machine mangeur de mousse

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   Jeu 29 Avr - 8:14

Quel aventure Patricia... digne d'une machine de la brosse..
il faut vraiment que je retourne au lac long, principalement pour essayer toutes vos nouvelles voies et leur faire honneur..

Continue a donner de la brosse et que tu inspire d'autre a faire comme toi.

MessageSujet: Re: Objet...eeeeee.....oublié!   

Objet...eeeeee.....oublié!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1